[Manga] Kenichi, le disciple ultime
Salut salut geek, otaku, etc… Il y a peu de temps j’ai visionné Shijō Saikyō no Deshi Kenichi ou plus communément appelé Kenichi, le disciple ultime. C’est à la suite d’un tweet de je ne sais plus qui (mémoire en mousse !) que j’ai décidé de revoir cette série qui m’avait tant plu à l’époque !
Synopsis
Entrée en matière classique pour un Shonen, Kenichi Shirahama est un jeune collégien qui se fait malmener par ses senpais. Sa rencontre avec
Miu une nouvelle élève transféré changera sa vie à tout jamais. Après une altercation avec une bande de voyou, il décide de rejoindre le Dojo où Miu à passée son enfance. Le Ryōzanpaku est le dojo de la terreur où Kenichi s’entraînera durant de long moment. La suite du manga sera des enchaînements de combat surtout contre le gang Ragnarok !
Les personnages
Shirahama Kenichi : C »est un faiblard (surtout au début du manga), il a peu confiance en lui mais montrera beaucoup de courage grâce à son sens aigu pour la justice. Il subira des entraînement de folie amenant quelques scènes hilarantes au manga.
Furinji Miu : C’est miss gros poumons (preuve avec la photo ci dessous). C’est le personnage féminin principal du manga, elle maîtrise les art martiaux et il ne lui reste plus que son grand-père comme famille. Elle s’occupe de tout au dojo, de l’entraînement à la cuisine ! Elle a aussi de remarquables talents de gymnaste.
Furinji Hayato : C’est le grand père de Miu il est assez imposant et est un maître incontesté dans la maitrise des art martiaux. Il est dis comme l’homme le plus fort au monde et s’est occupé de l’éducation de Miu en la faisant voyager à travers le monde.
Koetsuji Akisame : Le plus talentueux des maîtres, excelle dans l’art en général mais aussi en tant qu’osthéopathe et maître de Jujitsu. C’est celui qui donnera ses premiers entraînements à Kenichi.
- Sakaki Shio C’est le maître de Karaté ! Pour preuve il ressemblerai à Ken le survivant. Il semble être un coeur de pierre mais est en fait très soucieux de l’avenir du jeune disciple.
- Ma Kensei : Maître en art martiaux chinois, comme ans dragon ball Z on peut le comparer à tortue géniale avec son côté pervers.Il aime filmer et prendre des photos. Son caractère le rend moins présent que ses confrères sur le point des arts martiaux.
- Apachai Hopachai : C’est le boxeur de Muay Thai, maître de la violence il a pourtant un caractère d’enfant de 6 ans. Lors des différents épisodes, il peine à apprendre la boxe à Kenichi sans avoir à le tuer ! Aime jouer avec les enfants et amoureux des animaux. Méfie toi des apparences !
- Kôsaka Shigure : Si une fille comme elle existait dans ce bas monde. On pourrait trembler. shigure est une ninja experte dans tout type d’arme.Elle a en tête de retrouver toutes les armes forgé par son père avant sa mort.
Mon avis
Pour ceux qui ne l’aurais pas compris, Kenichi c’est un Shonen pur et dur. C’est un enchaînement de combat, a noter que plus il bat d’adversaires plus ceux qui arrive son plus fort. Le gang ragnarok fait donc un parfait ennemi pour notre jeune protagoniste. Beaucoup de situation hilarante entre l’élève et ses maîtres ainsi que des « scènes d’amour ratées ». amateur de scénario pas trop compliqué ou juste à la recherche de divertissement ce manga est fait pour vous ! Comme dans tout scénario le fait que Kenichi mûrissent rendra le manga plus profond et donc plus beau.
Pour finir l’anime contient quelques musiques qui s’accompagne à merveille avec le genre. Les dessins sont aussi plus que correct surtout lors des scènes de combats.