Top 4 des sources d’eau chaude au japon

Lieux de détente et de relaxation, les sources chaudes (onsen) et les bains publics (sentô) font le bonheur des japonais. Ces lieux emblématiques de l’archipel nippon sont une destination de choix pour un moment de pur plaisir. Voici notre petit top 4 des sources chaudes au Japon à découvrir absolument !

Noboribetsu onsen

Située sur l’île de Hokkaido, Noboribetsu onsen tire ses eaux des sources chaudes à ciel ouvert d’origine volcanique. Elles proviennent entre autres d’un étang boueux appelé Ôyunuma et du cratère volcanique géant d’un diamètre de 450 mètres connu sous le nom de Jigokudani (vallée de l’enfer). Les usagers de la station thermale de Noboribetsu peuvent profiter de neuf diverses sortes d’eaux, riches en minéraux dont essentiellement du fer, du soufre et plusieurs sels. La région a également un certain attrait pour les promenades en kimono léger, l’achat de souvenir, etc.

Kawaguchiko Onsen

Au pied de l’emblématique mont Fuji, vous pourrez découvrir Kawaguchiko Onsen. Ces sources thermales de premier choix vous offriront également l’occasion de découvrir le sommet le plus célèbre de l’archipel. Vous aurez une vue à nulle autre pareille sur le mont Fuji depuis votre chambre, et même pendant que vous vous baignez dans les eaux chaudes de l’onsen. N’hésitez pas au passage à visiter la région, riche en temples exotiques.

Beppu Onsen

Encore connu sous le nom de Beppu Hatto (qui signifie les 8 zones thermales de Beppu), le Beppu Onsen est la plus grande source chaude au monde. Cet onsen comporte plusieurs sources thermales différentes dont vous pourrez profiter. Autre attrait touristique, il se trouve près des enfers de Beppu, une série de sources thermales trop chaudes pour qu’on puisse s’y baigner, mais qui offrent un spectacle visuel étrange et fascinant. A défaut de pouvoir vous baigner, vous pourrez toujours apprécier le spectacle, qui vaut d’ailleurs le déplacement.

Oedo-onsen

Oedo-onsen se trouve sur l’île artificielle de Odaiba. C’est un lieu chaudement recommandé pour une première expérience des onsen. Vous pourrez flâner en yukata et visiter plusieurs boutiques dans des allées construites à l’image du vieux Tokyo. A l’exception du bain de pieds situé en extérieur, les bains sont non mixtes, séparés pour les femmes et les hommes. L’établissement vous fournira quand même tout le nécessaire, des produits d’hygiène aux serviettes. Le complexe dispose également de salles de massages et de repos pour se détendre encore plus entre deux bains.

Laisser un commentaire