[Manga] Hunter X Hunter : la chasse aux souvenirs !

Et non je ne ferais pas un article sur l’E3 (aujourd’hui), ni sur le trailer de FFXIII-3 : lightning return (qui m’a profondément déçu) ou sur celui de Watch Dogs (car je m’en tamponne le coquillard) ! J’ai passé mon week-end à mater des animés parce que depuis que j’ai ma emPS vita je peux faire deux choses en même tps o/

J’ai commencé à regarder un ancien animé qui m’avait beaucoup plu à l’époque : Hunter X Hunter

Comme je suis très nostalgique des vieux mangas, je vais te faire découvrir celui-ci qui pour moi à un scénario assez intéressant 🙂

Hunter X Hunter est un Shonen mangas dessiné par le célèbre (ou pas) Yoshihiro Togashi. Pour la partie papier, il à été publié par les éditions Kana en 2012 sous forme de 29 tomes tandis qu’au Japon il contient 32 tomes qui se sont vendu à plus de 60 millions d’exemplaires.

 Le scénario

Contrairement à certains shonen que j’apprécient mais qui ont un scénario que je qualifierai de « léger ». J’ai beaucoup apprécié l’histoire de celui-ci. L’histoire commence avec Gon , un jeune garçon de douze ans qui souhaite devenir Hunter comme son père (qui lui était un des plus grand hunter dans le monde de la série animée). Pour cela, il sera mené à passer le test le plus dur de sa vie. au cours de ses aventures il sera rejoint par un groupe d’amis qu’il se fera au fur et à mesure.

Le point intéressant de cet anime est qu’après le test, le groupe d’amis se séparera et se recroisera au cours de leurs futurs périples. Celle qui m’a le plus attiré est l’aventure de Kurapika qui cherche à venger son clan et sur qui pèse un pacte assez lourd à porter…

Tout ça pour dire que c’est un manga/animé plein de rebondissement où on retrouvera à l’intérieur plusieurs scénarios et on en apprendra plus sur l’histoire de chaque personnage.

 hunterxhunter

Ce que j’ai aimé…

J’ai beaucoup aimé l’univers qui parfois fait penser à celui de Dragon ball (pour moi). Aussi on retrouvera une large gamme de caractère différents. De Gon qui est la gentillesse à l’état pur, Kilua l’ancien psychopathe issu d’une famille de tueur ou même Kurapika l’introverti. bref pas vraiment de quoi rigoler comme sur un One piece mais un animé axé sur les bons sentiments et la baston.

Contrairement à One piece ou Naruto, la version VF est plutôt pas mal.

hunter

Ce que j’ai moins aimé…

Peut-être le fait que la série animé à vu son scénario légèrement modifié par rapport au manga. Mais cela reste une question de goût, et puis quand on ne l’a pas lu ce n’est pas dérangeant en soi 🙂

 

trailer de Hunter X Hunter

(à noter que la musique et l’arc en ciel mettent de bonne humeur :D)

No Comments

Laisser un commentaire