[Manga] Rainbow – L’enfer de la prison

Je trouve enfin le temps d’écrire ! Ces dernières semaines, je me suis intéressé au  manga Rainbow – Nisha Rokubou no Shichinin. Pour une fois que je lis ! Je ne les ai pas acheté (faut pas pousser), on me les as tout simplement prêté ! Plongeons dans un univers d’injustice et de souffrance avec Rainbow.

Synopsis

L’histoire commence dans les années 1950, après la 2nd guerre mondiale, le pays est donc pris d(‘une vague de pauvreté ce qui explique une recrudescence de la délinquance. Rainbow, c’est l’histoire de sept jeunes adolescent qui se retrouvent en prison après plusieurs actes de délinquance. On suivra leurs « aventures » dans leurs quotidiens pleins de souffrance, injustice, violence et humiliation.

rainbow

Rainbow

Au travers de son histoire difficile, l’histoire de Rainbow montre la période d’après guerre du Japon. On pourra en apprendre plus sur les conditions de détentions des jeunes délinquants. Même si les différents scénarios sont hypothétiques (c’est un manga après tout), rien que de penser aux sévices infligés à cette période me donne froid dans le dos.

rainbow1

L’histoire reprend comme à son habitude le concept du manga. Malgré les conditions de vie difficiles le groupe arrive à survivre grâce à leurs sens de solidarité. Les quelques scènes de perversions aux débuts mettent dans l’ambiance (je te jure que ça refroidit), C’est aussi ça qui donne envie de continuer à lire ce manga.

On pourra même suivre leurs aventure à la sortie de la prison. On apprendra dès le début les causes de l’enfermement de ces jeunes. Pour certains les causes ne sont que de l’escroquerie mais pour d’autres se cache une injustice plus grande … (dur de pas spoiler :p )

Les personnages

L’histoire et le passé de chaque personnage est intéressant et montre les différents scénarios dans lesquels pouvait évoluer les enfants de l’après-guerre. Une dure réalité qui fait froid dans le dos. C’est aussi la diversité qui fait que l’on ne s’ennuie jamais, en tout cas c’est mon cas !

bloddyfist

conclusion

Malgré tout cet environnement sombre, la mise en avant de leur forte amitié dans un contexte si difficile rend le tout assez prenant. Rainbow est certainement un des manga les plus dur que j’ai vu.

 

Laisser un commentaire